mercredi 7 novembre 2007

Suite des photos


Bus de Santiago, appelé la "micro".



La Moneda, côté Plaza de la Constitucion, c'est le palais présidentiel, l'Elysée du Chili.


Moi, devant la Moneda.


Moi, entre mes deux nouveaux fiancés, ahah. La garde présidentielle.

Santiago en photos

Voilà que ce dimanche, enfin, j'ai pris quelques photos de la ville et de moi, ici donc nouvelle preuve de ma réelle présence ici, hahahaha. Images :



Lastarria


Musée des Beaux-Arts


Plaza de Armas, place centrale de Santiago, Km 0 du pays.


Plaza de Armas, au fond, la Cathédrale.


Plaza de Armas, kiosque où l'on joue aux dames et aux échecs.

jeudi 1 novembre 2007

Séquence photos

Bon, à la demande générale, j'ai pris quelques photos de ma petite vie ici : Santiago, mon appart et Claudia...et de moi aussi, histoire que Claire arrête de croire que je fais semblant d'être au Chili et qu'en fait je suis cachée chez moi avec un faux décor....



La cathédrale, Plaza de Armas


à droite, le musée national et à gauche, la poste centrale, Plaza de Armas.


Ma chambre,

Le salon

La Claudia et moi.

Je vous embrasse tous.

Qui dit Amérique latine, dit salsa....

Et oui, depuis quelques semaines, je fréquente une salsothèque ! Attention les yeux, une française qui danse c'est déjà pas trop ça mais quand il s'agit de moi, Priscilla, c'est une cata. Certains vont me rappeler qu'avec mes grands pieds, c'est pas facile, c'est sûr mais bon. Tant qu'à être ici, autant que j'apprenne quelque chose et vu que l'espagnol, ça stagne, vamos a bailar salsa !!!! Donc, avec Claudia et Helen (from England), nous nous rendons à la Maestra Vida, c'est une salsothèque réputée dans le quartier de Bellavista. Tous les dimanches soirs, il y a des cours. La vérité, c'est que pour le moment, je ne suis pas allée au cours mais j'ai tenté de danser. Explication : la première fois, j'ai fait le crampon sur ma chaise avec un petit cocktail et j'ai refusé pendant une heure les gentlemen qui s'évertuaient à vouloir me faire danser, ils ne savaient pas ce qui les attendaient, les pauvres ! Après, une heure, je me suis décidée et j'ai donc fait mes premiers pas avec un colombien (je crois), il était prévenu de mon inhabilité et de mon absence totale de sens du rythme ou de don pour la danse. Aïe, aïe, aïe, j'ai plus ou moins réussi à capter les deux pas de bases mais qu'est-ce que je m'embrouille!!! Enfin, j'ai continué un peu avec deux ou trois autres cavaliers mais sans grand succès, il faut persévérer ma grande... Leçon à suivre, il faut absolument que je rentre en France en pouvant dire "Oui, je danse la salsa!". A moi de jouer.

http://www.maestravida.cl/index.html

Mais je dois avouer que c'est incroyable de les voir danser, car à défaut de pratiquer, j'observe et c'est un régal. Même les hommes, d'un certain âge certes, mais c'est incroyable. Pour ce qui est des femmes, elles ont un déhanché, paf paf, elles balancent des hanches, yahoo, trop fort. Bon je parle assez, je vais vous mettre des vidéos. Le plus fort, c'est quand il y a plusieurs couples, ils font la même chose et ils échangent les partenaires (ne voyez rien de sexuel dans la chose). Images !

Salsa cubaine

Un autre exemple à suivre...

Salsa

Voilà un exemple de danseurs de salsa, excellents ! Et en plus, la musique est super connue, un exemple à suivre.

La danse du Koala

Bon, voilà une leçon de la danse du Koala. Reggaeton fever !
Je vous mets les paroles mais je ne traduirai pas.... No comment.

Letra de El Baile del Koala:

Te sube el osito, te sube el pasito
provoca esas ganas de bailar
Meneate sabrocito, jugate con este osito
Koala, koala, ¡ya!

Corre muy rapidito
Codeate de este ritmo
Soltate que te vas a liberar
Moviendo despacito, muy bien agarradito
Koala, koala, ¡ya!

Chicas y chicos presten atención,
El ritmo del koala causa sensación

Este es el ritmo que te va a cautivar
El baile del koala que te va a calentar
Koala, koala, ya se instaló
Y todos en la disco lo bailan como vos
¡Así!

¡Así! Mani

Con la manito aquí, con la manito allá
(así mami)
El baile del koala
Vamos a empezar

Las chicas para un lado
Los chicos para el otro
Movamos para entrar bien en calor
Tomamos carrerita, pegamos un saltito
Y ahora se viene lo mejor… (a ver)
1, 2, 3… ¡KOALA!

No pares de mover con este ritmo
No pares de gozar tampoco
No pares de bailar con el koala así
Y así y así y así

No pared de bailar con este disco
No pares de jugar bien pegaditos
No pares de bailar con el koala así
Y así y así y así

No pares de mover con este ritmo
No pares de gozar bien calentitos
No pares de bailar con el koala así
Y así y así y así

Koala al policía,
Koala en la oficina,
Koala al jardinero
Y también al portero

Lo piden en la disco
Lo piden en la escuela
Lo pide todo el mundo
Lo pide hasta la abuela

No pared de bailar con este disco
No pares de jugar bien pegaditos
seguime, seguime
¡Te voy a enamorar!

Les 22 au Chili

Et oui avec tout ça, j'ai oublié de vous raconter. Pour ceux qui auraient oublier, y'a un mois bientôt c'était mon anniversaire, le 5 donc il me fallait bien fêter ça. Surtout qu'ici, c'est important le cumple ! Donc la semaine s'annonçait et j'ai commencé à me dire, il faut te bouger ma grande surtout qu'il y avait un truc que je voulais absolument changer depuis un moment parce que ça me tapait sur le système : mes cheveux !!! Et oui, plus d'un an que je ne les avais pas coupés donc autant qu'ils avaient poussé et que j'avais quelques difficultés à les domestiquer, je me levais tous les matins avec un épi de ouf... Bref, donc, depuis le temps que je passais devant le coiffeur, le mercredi, après mon cours, je suis entrée et en une heure, yahoo, je revivais ! Ma douce chevelure brune avait été confiée aux soins d'un argentin qui trouvait le Chili et les chiliens quelque peu ennuyeux dans leur mode de vie. Lui, n'était là que pour se faire des tunes et voilà. Donc, pour faire plaisir à papa, je n'ai pas voulu les couper courts car mon petit papa, il m'a toujours dit "les garçons, ils préfèrent les filles aux cheveux longs" mais il fallait quand même couper pour me libérer, me dynamiser le visage. Je me retrouve donc avec une coupe un peu plus rock'n'roll ! La petite mèche sur les yeux histoire de créer le mystère autour de mes yeux verts (n'est-ce pas maman ????).

Le vendredi s'annonce, je me dis que faire un petit geste pour mes étudiants du vendredi ça peut être sympa donc je me mets au fourneau le jeudi soir, à moi les crêpes et une tarte aux pommes maison. Ça m'a rappelé quand maman en fait c'est drôle, j'adore couper les pommes et les ordonner de façon artistique, et puis bien sûr il me restait de la pâte brisée à manger, hhum... Le résultat, 30 minutes plus tard, je n'étais pas trop mécontente pour une première !

Ainsi, le vendredi, à 7h, petit déjeuner en live avec la France (13heures là-bas) pour que la petite famille me souhaite un joyeux anniversaire puis je m'en vais en direction de Macul avec mes crêpes et ma tarte sous le bras, pas facile dans la micro (le bus), qui secoue, qui freine au dernier moment, enfin j'arrive à bon port. Jaime m'accueille à bras ouverts comme à chaque fois et je lui annonce que c'est mon anniversaire et donc que j'ai fait quelque chose, on prend donc rdv tous ensemble à la fin de la classe pour fêter ça. Autour d'un thé, on bavarde, c'est vrai que j'apprécie bien de faire cours ici, les étudiants sont bonne ambiance, et motivés donc tout va bien. Je me presse de rentrer, dans l'aprem, c'est avec les copines de la fac que je me marre : Owélé, Anne-Laure et Florence sont en ligne, après leur avoir passé un petit coup de fil surprise... Et que de rires comme d'hab, merci les filles.

Plus tard, c'est au tour des gens d'ici de débarquer à l'appart : ma colloc' Maria Paz et Miguel Angel, son copain, Damien, un français, Claudia, son frère, Felipe, José, et une amie de Claudia, nouvelle tarte aux pommes et à la canelle cette fois, histoire de... La soirée se poursuit avec Damien et Felipe, ma première virée dans Santiago. Un bar où je ne m'épancherai pas car je ne vous ai pas dit mais le reggaeton est roi ici, beurk ! Ensuite, dans une discothèque, l'ex-Fabrica, sur trois étages où il y a des grosses teufs surtout de musique électro, toujours pas trop mon trip mais bon on se marre quand-même, y'a du reggaeton toujours et là, on me demande : "Priscilla, tu connais la danse du koala ???". Vous non plus ? Je vous raconterai ou vous montrerai car c'est bien drôle... Et voilà, un stop vers 4h à Bellavista mais tout est en train de fermer, la nuit semble donc s'achever, retour à l'appart, il est 5h30. J'ai 22 ans, je n'y peux plus rien changer...