jeudi 1 novembre 2007

Les 22 au Chili

Et oui avec tout ça, j'ai oublié de vous raconter. Pour ceux qui auraient oublier, y'a un mois bientôt c'était mon anniversaire, le 5 donc il me fallait bien fêter ça. Surtout qu'ici, c'est important le cumple ! Donc la semaine s'annonçait et j'ai commencé à me dire, il faut te bouger ma grande surtout qu'il y avait un truc que je voulais absolument changer depuis un moment parce que ça me tapait sur le système : mes cheveux !!! Et oui, plus d'un an que je ne les avais pas coupés donc autant qu'ils avaient poussé et que j'avais quelques difficultés à les domestiquer, je me levais tous les matins avec un épi de ouf... Bref, donc, depuis le temps que je passais devant le coiffeur, le mercredi, après mon cours, je suis entrée et en une heure, yahoo, je revivais ! Ma douce chevelure brune avait été confiée aux soins d'un argentin qui trouvait le Chili et les chiliens quelque peu ennuyeux dans leur mode de vie. Lui, n'était là que pour se faire des tunes et voilà. Donc, pour faire plaisir à papa, je n'ai pas voulu les couper courts car mon petit papa, il m'a toujours dit "les garçons, ils préfèrent les filles aux cheveux longs" mais il fallait quand même couper pour me libérer, me dynamiser le visage. Je me retrouve donc avec une coupe un peu plus rock'n'roll ! La petite mèche sur les yeux histoire de créer le mystère autour de mes yeux verts (n'est-ce pas maman ????).

Le vendredi s'annonce, je me dis que faire un petit geste pour mes étudiants du vendredi ça peut être sympa donc je me mets au fourneau le jeudi soir, à moi les crêpes et une tarte aux pommes maison. Ça m'a rappelé quand maman en fait c'est drôle, j'adore couper les pommes et les ordonner de façon artistique, et puis bien sûr il me restait de la pâte brisée à manger, hhum... Le résultat, 30 minutes plus tard, je n'étais pas trop mécontente pour une première !

Ainsi, le vendredi, à 7h, petit déjeuner en live avec la France (13heures là-bas) pour que la petite famille me souhaite un joyeux anniversaire puis je m'en vais en direction de Macul avec mes crêpes et ma tarte sous le bras, pas facile dans la micro (le bus), qui secoue, qui freine au dernier moment, enfin j'arrive à bon port. Jaime m'accueille à bras ouverts comme à chaque fois et je lui annonce que c'est mon anniversaire et donc que j'ai fait quelque chose, on prend donc rdv tous ensemble à la fin de la classe pour fêter ça. Autour d'un thé, on bavarde, c'est vrai que j'apprécie bien de faire cours ici, les étudiants sont bonne ambiance, et motivés donc tout va bien. Je me presse de rentrer, dans l'aprem, c'est avec les copines de la fac que je me marre : Owélé, Anne-Laure et Florence sont en ligne, après leur avoir passé un petit coup de fil surprise... Et que de rires comme d'hab, merci les filles.

Plus tard, c'est au tour des gens d'ici de débarquer à l'appart : ma colloc' Maria Paz et Miguel Angel, son copain, Damien, un français, Claudia, son frère, Felipe, José, et une amie de Claudia, nouvelle tarte aux pommes et à la canelle cette fois, histoire de... La soirée se poursuit avec Damien et Felipe, ma première virée dans Santiago. Un bar où je ne m'épancherai pas car je ne vous ai pas dit mais le reggaeton est roi ici, beurk ! Ensuite, dans une discothèque, l'ex-Fabrica, sur trois étages où il y a des grosses teufs surtout de musique électro, toujours pas trop mon trip mais bon on se marre quand-même, y'a du reggaeton toujours et là, on me demande : "Priscilla, tu connais la danse du koala ???". Vous non plus ? Je vous raconterai ou vous montrerai car c'est bien drôle... Et voilà, un stop vers 4h à Bellavista mais tout est en train de fermer, la nuit semble donc s'achever, retour à l'appart, il est 5h30. J'ai 22 ans, je n'y peux plus rien changer...

Aucun commentaire: