lundi 11 août 2008

Semaine 1 : Top 5 des nouveautés

Nouveau départ, nouvelle expérience, ce ne sera pas "on prend les mêmes et on recommence", du moins ce n'est pas du tout l'idée poursuivie en revenant ici mais plutôt de continuer cette découverte initiée il y a un an. Souvenez-vous, en partant d'ici en décembre, ce petit goût d'inachevé que je traînais et bien c'est pour ça aussi que je suis de nouveau ici.

Donc, pour commencer, je suis arrivée 3 semaines plus tôt que l'an passé donc il fait plus froid et je n'ai pas pu prendre de photos depuis l'avion de la Cordillère car elle est certes plus enneigée mais le lever du soleil ne s'était pas encore fait donc voilà, dommage. Mais il y aura d'autres photos de la Cordillère à prendre depuis Santiago même.

Deuxième nouveauté, je vis cette année dans un nouvel appart nettement plus central, le balcon fait face à la colline de Santa Lucia et on a une vue sur la colline San Cristobal et les montagnes quand la pollution le permet, héhé oui, c'est aussi ça l'hiver aussi, la pollution est nettement plus présente mais bon, on va vers le mieux. Vivement le temps des claquettes et des débardeurs...

Troisième nouveauté : je ne suis pas la seule assistante sur Santiago, nous sommes 4, nous avons eu une formation à l'ICF de 3 jours ainsi nous avons pu nous rencontrer et partager d'agréables moments ensemble : restos, sorties avant que Noémie, Mélina et Solenne ne partent en province à Talca et Concepcion. Oui, au total, nous sommes donc 7. Ainsi, on se sent moins seule, on sera plus à même de partager nos impressions.


Nouveauté n°4 : en plus de donner des cours de français dans les universités (les mêmes que l'an passé), je vais faire classe à de jeunes chiliens au collège-lycée. On va se marrer, je sais déjà, qu'une des classes ne comportera que des gars donc attention les yeux, va falloir se montrer "au taquet" !!!

Nouveauté n°5 : et bien c'est moi même, un peu prétentieux vous allez me dire mais c'est un peu vrai, je ne suis pas la même que l'an passé, j'ai derrière moi cette petite expérience, des repères déjà pris, une assurance plus grande, je sais un peu où je vais mettre les pieds donc "a ver a ver que resulta", on verra bien ce que ça donnera mais pourquoi pas ?

2 commentaires:

Ben a dit…

Hola prisci...

Super content que tout aille pour le mieux! Je suis heureux que tu ne te sentes pas trop seule! As tu réussi à motiver une de tes copines pour ton périple?
As tu trouvé un beau mâle, connu ou inconnu au bataillon?
T'as un peu de temps?
Ton projet de cours prend-il forme ou es tu à cours de chansons pour apprendre le français à tes élèves?

Grosses Bises et à bientôt

Anonyme a dit…

uuuuuuffff
mais t'avais pas précisé ca...
nouveauté et de taille la coloc avec miguel!!tu m'étonnes que vous étiez toujours en contat ensemble...
ben bon zamours, cours et vida alla wachaaaaa.
et puis bon ben c'est pas prétentieux. obvio cambiaste a vivir un rato al otro lado del mundo, aunque no te conocia antes de eso. a ver donde caminas en la vida...otro pendejito franco chileno uuuuufffffff
bisous que estes bien