mercredi 22 octobre 2008

Pause gourmande

Entre les cours et les quelques sorties, je me surprends en cuisinant ! Au menu de ces dernières semaines, des quiches et des gâteaux. On pourra lister entre autres :

  • un pie de limon (ici, la recette de cette tarte au citron meringué, spécialité d'ici)
C'est la mienne, ma première fois, réalisée sans trucage !
  • un fondant au chocolat
  • de nombreux cakes au citron, à l'orange
  • des gâteaux au yaourt
  • des muffins et des tartelettes aux fraises avec de la crème pâtissière faite maison (!)
Et oui, incroyable quand on sait que je ne mets pas trop la main à la pâte, haha ! Tout commence un jour, ce doit être l'effet des 23 bougies soufflées et du nouveau refrain entonné par Papa : "si tu continues comme ça, dans 2 ans, on te fête catherinette", haha. Donc je m'entraîne à jouer les petites épouses, haha, la blague !

Enfin, j'ajoute les quelques quiches :
  • aux courgettes
  • aux tomates et aux oignons
  • aux courgettes et oignons
  • et la dernière de ce soir, aux tomates, tout simplement.
Bah oui, les quiches c'est bien pratique aussi parce que tu y mets ce que tu veux, et comme on a un problème de frigo, il faut bien utiliser ce qu'il y a avant que ça ne se perde.

Et tout ça, à un prix modique grâce aux courses réalisée à la Vega, le marché central. A titre d'exemple, le kilo de fraise est autour d'un euro !

Bon appétit, bien sûr !

PS : d'autres photos de mes superbes réalisations vont bientôt suivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien bravo ma petite Priscilla des Fourneaux ! Tu nous mets l'eau à la bouche, d'autant plus que nous, les fraises, c'est loin d'être la saison... Et ta tarte au citron meringuée me donne grand appétit !

Anonyme a dit…

Bonjour Priscilla,
je cherchais des cours de danse sur Santiago...et je suis tombée sur la danse du koala et ton blog très sympa ! Je suis de Lille et j'habite Bellavista (je vais à la Vega, fais des tartes et du vélo !!! aussi ) depuis plus d'un an et nous repartons vers mai-juin prochain...nous sommes là pour le boulot de mon chéri...Si tu as un peu de temps libre, on pourrait se croiser un de ses quatres !
Caroline

Priscilla a dit…

Merci Caroline pour ton commentaire, en effet, on pourrait se rencontrer bien que je t'avoue être très proche de la fin de mon séjour ici, snif. Je rentre à Noël et après, quien sabe?

Tu peux me contacter à mon adresse e-mail je te donnerai mon numéro après (pas en commentaire bien sûr).
pwipwi85@hotmail.com

à bientôt, j'espère.