Levez les amarres, on est parti pour trois jours de croisière (avec Navimag) en direction de Puerto Natales... Le premier jour nous amènera à Calbuco, puis dans la baie de Reloncavi, le golfe d'Ancud, celui de Corcovado, Melinka, les canaux Pérez Nord et Sud... Prise de positions dans les couchettes, on y est par 4, une américaine étudiante en échange au-dessus de moi, et en face, un brésilien équipé "Quechua" et oui, Décathlon international !

Petit déjeuner, présentation du déroulement de la croisière, les horaires de repas, l'itinéraire, l'équipe etc. Je vous ferai grâce de notre guide qui fut insupportable! C'est loin d'être une GO du ClubMed. Elle parlait espagnol et anglais mais toujours avec la même intonation de voix, et bien sûr elle nous rappelait sans arrêt de ne pas oublier de rapporter nos plateaux de repas près des petites fenêtres !
J'ai retrouvé les petits français et aussi Greg et Marie, on a passé cette croisière ensemble : à siroter des Pisco Sour (cocktail local à base de pisco, de citron et de sucre), à jouer à la belotte quinchée et à découvrir le québécois, qui est , je vous l'assure, une langue à part tellement fraîche, riche d'images ! Un régal.

Tandis que cette première journée fut ensoleillée, qu'on a aperçu des lions de mer et des dauphins, le deuxième jour fut nettement moins agréable, l'itinéraire nous promettait d'être plus mouvementé (passage dans le Pacifique, le fameux Golfe des Peines) et la météo a aussi joué les trouble-fête. Je ne vous cacherai pas que j'ai été victime "du mal de mer" et que j'ai donc passé cette journée dans la couchette à dormir, c'est là qu'on est le mieux.



Et après ce "bon" repas, une super soirée du "super BINGOOOOO de la Patagonia" nous attendait. A chacun son carton, et on est parti pour gagner un superbe tee-shirt "j'ai survécu au Golfe des Peines", une casquette Navimag ou une bouteille de vin. Ca, c'est du gros budget ! M'enfin, chaque gagnant devait s'adonner à une petite danse détendant un peu l'atmosphère, au moins tout autant que le pisco sour! Et pour bien finir, une soirée dansante avec un super DJ barbu et bedonnant, un membre de l'équipage qui nous avait déjà régalé par 2 fois d'un de ses concertos au synthé à disquettes!! Wenissimo! On a dansé, on s'est bien marré, on s'est embrassé aussi mais je ne balancerai que les petites québécoises et les australiens... David, une pensée pour toi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire