Le périple en bus démarre et on ne sera pas étonné de sa longueur vue l'étendue de la Patagonie argentine et son caractère désertique ou plutôt pampin (néologisme créé sur le terme pampa).
Départ : 7h00 de Puerto Natales et arrivée à 12h00 à El Calfate (Argentina). Donc on a eu droit à un petit tampon à la frontière (yahoo, un de plus sur le passeport !) et ayè, on est en Argentine.
La pampa nous fait de l'oeil tout le long de la route. Arrivés à El Calafate, nous menons l'enquête : "comment rejoindre San Carlos de Bariloche ?". Il nous faut passer par Rio Gallegos sur la côte atlantique. Nous ne resterons donc que 3 heures à El Calafate, histoire de manger et de retirer des pesos argentins. Mais là, on a rencontré quelques difficultés : JB s'est fait avaler sa CB, la mienne avait souffert du froid lors du trek et en marchant dessus, elle s'était donc fendue (aïe, la galère). Les banques sont fermées pour causes d'élections municipales, il me faut donc trouver du scotch pour tenter une réparation à la McGyver. Mission accomplie : je repars avec mes pesos argentins direction Rio Gallegos.
Le périple argentin sera marqué de 3 étapes : El Calafate, carrefour touristique pour ceux qui veulent découvrir les glaciers Perito Moreno; Rio Gallegos, simple stop pour la nuit (dîner dans un comedor libre, "fourchette libre" chinois, rencontre avec des israéliens, je suis tombée amoureuse de l'hébreu à l'occasion). La ville ne mérite pas plus de temps d'ailleurs et en route pour San Carlos de Bariloche...Affaire à suivre.
NB : décompte des km : Puerto Natales-Torres-Puerto Natales : 112 x 2 = 224 (2x2h de bus)
Puerto Natales-El Calafate : 362 km (5 heures 30 de bus)
El Calafate-Rio Gallegos : 316 km (4 heures de bus)
Rio Gallegos- Comodoro Rivadivia : 792 km (11 heures de bus)
Comodoro Rivadivia-San Carlos de Bariloche : 868 km (nuit dans le bus : 14h30 de bus).
mercredi 23 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire