Après la petite escapade en montagne du week-end précédent, le week-end du 12-13 septembre, direction une nouvelle fois la Cordillère mais sans la neige, nous allons au Toyo, dans le cajon del Maipo. Après une heure de métro, 45 minutes dans un minibus bondé qui te baldingue d'un côté à l'autre parce que, évidemment, toi, t'es debout, avec ton gros sac de baroude Quechua et que le chauffeur roule comme un malade : c'est ça le CHILI ! Nous parvenons au but, ou presque, car pour parvenir au lieu de campement, il y a aussi de la grimpette avant.
Le Toyo, j'y étais déjà allée l'année dernière avec la Clau et la Helen, sauf qu'on avait pris l'option camping, tout de même avec un détour de 40 minutes à pied pour éviter des gars bourrés, vous vous souvenez ???
Donc, avant la balade, pause casse-croûte avec du "pan amasado", c'est-à-dire du pain de campagne, pétri à la main et cuit dans un vieux four de terre, miam miam, on ajoute du bon fromage (une fois n'est pas coutume) ou du pebre (une petite sauce piquante faite maison) et on est regaillardi, prêt pour l'ascension en cette fin d'après-midi très agréable, sous le soleil.
On se perd en route et après quelque frayeur à frôler des gros cactus en manquant de tomber à cause de mes converse à semelle qui glisse et qui n'accroche rien du tout, nous parvenons au but : el refugio del guerrero, le refuge du guerrier.
C'est un lieu de vie communautaire, ici, un groupe dépendant de l'association "arco-iris" ou à l'international "Rainbow" tente l'expérience de vivre en auto-sufficance tout en préservant l'éco-système car oui, le lieu est "precioso", comprenez super mignon, dans la montagne, une petite rivière qui coule en bas et autour des montagnes enneigées ou non...
Ce week-end, en plus, de rencontres riches, toujours intéressantes, de la découverte d'un lieu incroyable, la pleine lune nous accompagne, déposant sa douce clarté sur le groupe et laissant tout son pouvoir nous charmer. Le propos de la communanuté est aussi ici, respecter l'environnement, la Terre mère, les éléments créateurs, les astres.
Vous allez dire que je m'emballe et que j'ai dû fumer un truc mais non, non, c'est vrai que je ne suis pas dans cette mouvance un peu mystique, il faut le dire, mais le propos est très honorable et en ces temps de crise économique, politique et écologique et bien oui, pourquoi pas élire la voie de l'alternative, il n'y a rien à perdre !!! et tout à gagner !
Cette fin de semaine fut libératrice, régénératrice en air pur, en idéaux et le temps là-bas semble tourner au ralenti, on en oublirait presque que le lundi y'a école et qu'il faut donc bien vite retourner vers le bruit, les klaxons, les sirènes et la pollution.
FFFFFFFF, une dernière bouffée d'air et de petites fleurs dans les cheveux et hop, retour à Santiago !!!
Le dernier point que je me dois de conter, c'est que ce petit week-end m'a fait vivement penser à ces jeunes qui après les évènements de mai 68 en France, s'en furent dans le Larzac pour faire du fromage, hihi. Enfin, suerte au projet ! AMOR Y PAZ ! Peace & Love ! Paix et amour !!!
Ici : lien qui explique le projet (en espagnol) :
3 commentaires:
Youhouh, ça plane là-haut, mais finalement, comme tu dis, le message est honorable et ils ont une chouette manière de le faire passer !
Par contre, Prisci, c'est pas prudent les Converse pour faire de la varappe ! Tes chevilles, c'est de l'or ! J'vais m'fâcher hein !
Allez, salut, et balance les photos de cette expédition si tu en as !
T'inquiète, le problème des chaussures est résolu, j'en ai acheté avec des petits crampons !! hihi.
Bon tant mieux, je préfère ça hein !
Enregistrer un commentaire