mercredi 27 février 2008
Gayparade
La journée du 17 Novembre fut marquée par un autre temps fort : celui de la gayparade.
Je vous dresse le tableau : face au bâtiment le plus célèbre de la capitale, La Moneda, résidence présidentielle, une scène électro avec des jeunes femmes blondes qui se déhanchent, des travestis et des jeunes qui picolent. Il est pas beau le tableau ! Surtout quand je rappelle que la Moneda est un lieu chargé d'histoire, bombardée par Pinochet lors du coup d'Etat, lieu où Allende s'est suicidé...
Donc, nous déambulions à travers ces jeunes, ces moins jeunes, ce fut plus drôle que dramatique rassurez-vous.
Je me vois ici dans l'obligation de faire un petit topo sur le style vestimentaire des jeunes d'ici. On distingue différents groupes, je parle sous réserve d'une discussion que j'ai eu au jour avec le frère de Claudia, Cristian, et avec qui j'ai tout appris. Nous avons :
_ les "Pokemon" qui ne seront pas sans nous rappeler l'actuel vent "tektonik" qui souffle sur l'Hexagone. De fait, une coupe de cheveux étudiée et travaillée au gel béton : des pics, des sculptures. Le fameux jean slim, des ceintures et le boxer apparent.
_ Les "lana", comprenez "laine" c'est-à-dire, par métonymie, ceux vêtus de laine, de gilet... C'est un peu le hippie revisité.
_ Les "pelolized" prononcez "aïzed" comme on disait "ophelye". Ce sont les blondes aux cheveux lissés.
Il y a bien sûr d'autres types de look, les gothiques, les fans de brit-pop (dédicace à Maria Paz, ma colloc) dont les couleurs préférées sont le noir et le rouge, ils arborent des écussons de leur groupe préféré comme Blur, ils vont à la boîte new wave, la "Blondie"...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire