dimanche 2 septembre 2007

Rencontres d'un jour, rencontres de toujours...

Vous voyez comme en moins d'une semaine, les choses évoluent, avancent mais vous allez me dire. Priscilla, c'est bien beau de donner des cours mais et les rencontres dans tout ça, tu sors ou pas ?
De fait, je me suis lancée, à la recherche de contacts via le net, un mail, j'essaie et puis voilà, ce jeudi, un verre avec un français, une après-midi sympa, on a discuté, on s'est baladé, on a même fouiné dans les friperies de Santiago. Des choses incroyables, des cavernes d'Ali Baba. J'ai eu le plaisir de goûter à mon premier "completo", sorte de hot-dog à la chilienne avec des tomates pilées, du chou cru et une bonne cuillerée de mayo, mes premiers empanadas al horno (chausson fourré de viande hâchée, oignons et olives) ou con queso (au fromage).









Après ça, je donne un coup de main à Manuel pour faire des cakes pour une soirée le lendemain dans son bar, El divan, dans le quartier de Lastarria, un quartier historique avec des bars, bien sympa. Vendredi donc, petit pot dans le bar et ce samedi, déjeuner avec Manuel pour établir mon emploi du temps de la semaine prochaine et après, rencontre avec Miguel. Nous nous étions vus plus tôt dans la semaine, j'étais passée chez lui pour visiter son appart'. Après trois quarts d'heure à nous chercher sur le cerro Santa Lucia, nous avons fini par nous trouver. Un thé, un brownie au chocolat, une balade agréable et nous nous quittons en projetant d'autres sorties...




Donc vous voilà quelque peu rassurés, je tâche de bouger et de rencontrer du monde pour profiter au mieux de ce séjour chilien.

Aucun commentaire: